Ce qu’il fallait créer ! Une recyclerie du bricolage qui met à disposition des matériaux pour construire, bricoler, aménager, jardiner…
Pour un chantier basé sur la recup’ et le réemploi ou un projet de création à moindre frais, c’est le lieu ressource, les conseils en plus pour minimiser son empreinte écologique et ses dépenses !

Cela vous tente ! La visite virtuelle est par ici > https://minifi.ca/galerie <

Multitâches c’est l’histoire d’une rencontre de deux manuels, passionnés de bricolage, sensibles aux enjeux d’aujourd’hui et aux ressources disponibles sur le territoire du bassin d’Aubenas.

Jo et David, accompagnés de bénévoles, proposent un lieu de conseils et de vente, ainsi qu’un espace pour bricoler sur place : L’atelier ouvert. Un endroit où vous pouvez être accompagné à la réalisation d’un projet de bricolage. C’est aussi l’organisation de journées d’éducation populaire autour du ré-emploi, de la création et des low-tech.

La matériauthèque, un espace vivant, inspirant, ouvert, sobre et populaire.
Il est temps de trier, de collecter, de sensibiliser, de partager les savoirs et de créer !
Multitâches permet tout cela et répond pleinement à un besoin de proximité, un besoin de société pour faire autrement, plus durablement, plus humainement.

La matériauthèque collecte et revend des matériaux et des outils, issus de surstock, d’erreurs de commandes, d’ invendus, de fin de chantier… auprès des professionnels et des particuliers.

Vous pouvez apporter vos dons pendant les heures d’ouvertures. Nous nous permettons de ne pas tout prendre et réalisons un tri en fonction de la nature des matériels et l’état de nos stocks. Un possible détour via la déchetterie après votre passage est à prévoir.

Pour toutes questions, vous pouvez écrire à multitaches@ik.me