Nos interlocutrices à Villages Vivants sont Elodie et Anne-Sophie.
Suite à un visio, nous avons pu établir une première projection financière sur les usines Roux et un calendrier d’intervention de Villages Vivants.
Sur le plan financier, il ressort que Villages Vivants (s’ils décident d’acheter le lieu!) remettront aux normes le bâtiment. Ce sera à chaque activité, d’aménager ensuite son espace.
Sur le 1er plan de financement (tableau ci-joint), il ressort que le loyer total à verser à la foncière serait 8000€ HT et HC par mois à se répartir entre chacun(e) selon des critères que nous déciderions. Cela représente 1,30€ du M2.
Cette projection ne tient compte que du fait que les activités se partagent le bâtiment existant. Donc, plus nous accueillons des activités sur les autres espaces disponibles (comme les 2000M2 constructibles par exemple), plus les coûts de chacun(e) diminueront.
L’idée à ce jour, c’est que Villages Vivants regardent des fonds pour accompagner le collectif de porteurs de projets à la rentrée:
« Je fais suite à notre entretien de la semaine dernière pour te repréciser un calendrier concernant un éventuel accompagnement par Villages Vivants du projet de la Ringarderie.
En élément de contexte, nous attendons la réponse officielle de l’ANCT pour une subvention qui nous permet de financer des accompagnements de projet ancrés sur le territoire du Massif Central. La Ringarderie pourrait donc rentrer dans cette enveloppe.
Nous devrions recevoir la réponse officielle courant de l’été et nous définirons ainsi nos modalités d’intervention (il se pourrait que nous ne pourrions faire financer qu’une partie de l’accompagnement et qu’il faille donc compléter par un financement d’un tiers ou du bénéficiaire).
Je te propose que l’on en reparle donc en Septembre, nous aurons plus de vision sur les modes de financement, les calendriers et la méthode et cela vous permettra de vous réunir et de clarifier entre vous vos besoins. «
Laisser un commentaire